Que se cache-t-il derrière Listone Giordano ?
Une passion de famille, une longue histoire d’entreprise
Qu’y-a-t-il en dessous ?
Un châssis technique et mécanique d’avant-garde
L’origine de ce chef d’œuvre ?
La selezione
delle materie prime
Haute protection et beauté dans le temps
Pura gioia per la vista
e per il tatto
Le futur de l’environnement ?
Dipende dalle nostre scelte
NOTRE SANTÉ?
Elle passe avant tout

Notre santé ?

Elle passe
avant tout.


La santé est une valeur suprême et non négociable. Et pourtant elle est souvent menacée par des facteurs externes sans même que nous nous en rendions compte. Non seulement en dehors des murs domestiques, à cause du smog et de certains styles alimentaires et de vie que nous imposent les rythmes modernes. Mais aussi à l’intérieur des espaces qui devraient être en revanche les plus intimes et protecteurs. Ceux de notre maison, notre nid et refuge naturel. Qui toutefois peut cacher un ennemi insidieux et complètement invisible.

Il s’agit de la pollution d’origine artificielle liée aux produits utilisés pour la construction de l’enveloppe du bâtiment, pour les finitions et les ameublements. Des études récentes démontrent comment la qualité de l’air dans les espaces intérieurs, résidentiels ou commerciaux, peut représenter aujourd’hui un risque pour la santé encore plus élevé que celui de l’exposition à l’air externe de nombreux centres urbains. Les espaces intérieurs sont plus étanches et hermétiques. Pour répondre aux normes sur l’économie d’énergie, l’exigence d’un choix judicieux des composants, qui va bien au-delà de l’aspect purement esthétique, est encore plus forte. Si nous choisissons un plancher en bois, c’est aussi parce que nous souhaitons être entourés de naturel et de bien-être.

C’est vrai. Mais le produit ne doit pas trahir les attentes. Il s’agit de l’une des surfaces les plus grandes de notre maison. Certes, nous dormirons ensemble. Nous serons donc en contact étroit, pas moins de 8 heures sur 24. C’est à dire plus d’un tiers de notre vie. Elle accompagnera la croissance de nos enfants et de nos petits-enfants. Et même s’ils ne sont pas visibles à l’œil nu, il y a des aspects que ne nous pouvons pas négliger.