Une ressource inépuisable à impact zéro
Plus d’oxygène, moins d’anhydride carbonique
Vrai bois ou faux bois ?
Je suis authentique, tout comme toi.

Une ressource inépuisable
à impact zéro


Le bois est un matériau construit par la nature dans le respect de la nature.
Contrairement à beaucoup d’autres matières premières - nous pensons aux gisements de pierres, métaux et combustibles fossiles - le bois est une ressource potentiellement inépuisable puisqu’elle est merveilleusement alimentée par l’énergie solaire seule et le nutriment des pluies. Le bois a un cycle de vie lent, mais absolument écologique et continuellement renouvelable, s’il est accompagné d’une gestion du patrimoine forestier attentive.

Une forêt cultivée, comme pour un terrain agricole, non seulement produit des meilleurs fruits, mais offre également des contributions sociales importantes. Les forêts gérées par l’homme, avec un cycle de croissance contrôlée qui favorise l’utilisation du bois et sa régénération, représentent des systèmes capables de produire plus d’oxygène.


Il legno
ha un ciclo
di vita lento,
ma assolutamente
ecologico.


Mais également capables d’absorber plus de CO2 et surtout de la retenir. Le tout de manière plus efficace par rapport à des zones boisées abandonnées à elles-mêmes. Une forêt cultivée dans les règles des bonnes pratiques forestières, durant sa croissance, ne se limite pas à fournir du bois à l’homme, matériau aux caractéristiques uniques pour ses prestations et sa beauté mais il joue également un rôle extraordinaire dans la préservation de la qualité de l’air, dans la régulation hydrologique et la protection du paysage.

L’utilisation du bois conformément à ces modalités, contrairement à ce qui se passe pour les carrières ou les mines d’autres ressources naturelles, n’endommage absolument pas à l’environnement. Il a donc un véritable impact zéro.